En contactant quelques uns de nos consœurs et confrères pour faire passer la pétition, j’ai été surpris par des rumeurs qu’essayent de faire circuler quelques personnes à mon propos.
Le principal but de cette compagne de désinformation qui me vise personnellement, est d’entraver le bon déroulement de la pétition, et de ternir ma réputation injustement en utilisant comme seul argument
la question posée à la chambre des conseillers.
Je voudrai dire aux précurseurs de cette zizanie :
1) Je vous rassure, la pétition avance à grand pas et la caravane passera malgré les… et cela grâce au noyau dur qui s’est formé spontanément pour le bien commun des professionnels de l’optique.
2) Je vous rassure, je n’ai aucune intention de prendre vos places, car moi contrairement à vous je ne considère pas le fait d’être président ou secrétaire général comme objectif mais comme moyen de faire valoir mes droits, de revaloriser ma profession afin de permettre à tous de pratiquer le métier qu’on aime avec dignité ; et s’il faut le faire sans syndicat et bien soit !
3) Vous ne pouvez pas me reprocher le fait d’avoir contacté en tant que citoyen un conseiller qui me représente et de lui avoir demandé de faire tout le nécessaire par tous les moyens légaux pour faire valoir mes droits afin que ce phénomène d’associations qui se veulent « caritatives » cesse.
Vous savez très bien comment devait être posée la question à la chambre des conseillers, et c’est malhonnête de votre part d’interpréter autrement mon geste.
Moi au moins j’ai essayé de faire quelque chose face à une situation qui n’a que trop durée.
Je vous rappelle que j’ai frappé à votre porte en premier avant que je ne fasse aucune démarche et vous savez très bien quelle était votre réponse.
Ci-joint un communiqué que vous avez refusé d’adopter si vous avez la mémoire courte :
Pièce jointe:
Communique.zip [78.09 Kio]
Téléchargé 52 fois
4) Est-ce que la question à la chambre des conseillers a été la cause de ce projet de loi ? La réponse est non, ça serait débile de croire le contraire, car le travaille sur ce projet de loi a commencé depuis des années.
Quel est le préjudice qu’aurait pu causer cette question ? Franchement je ne trouve rien, ça n’a fait que donner un coup de pied dans le guêpier, et ça nous a permis de comprendre enfin ce qui se cachait derrière ce fameux projet de loi, et où il en était ; ça vous dérange peut-être cette mise à la lumière du jour des intentions de ce projet de loi ? Y’aurait-il peut être une sorte de conflit d’intérêt bien enfui dans tout ça ? Ça c’est votre problème pas le mien !
Passez un bon week-end comme même, en tout cas moi je me marre bien.