Nous sommes actuellement le Mar 7 Sep 2010 01:47

Heures au format UTC

Règles du forum

Il est interdit de proférer des attaques personnelles, tous les propos doivent être courtois, respectueux.
Toute publicité ou promotion est interdite.
L’auteur d’un message est seul responsable des propos qu’il publie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A qui de droit
MessagePublié: Sam 27 Fév 2010 19:25 
Hors-ligne

En contactant quelques uns de nos consœurs et confrères pour faire passer la pétition, j’ai été surpris par des rumeurs qu’essayent de faire circuler quelques personnes à mon propos.
Le principal but de cette compagne de désinformation qui me vise personnellement, est d’entraver le bon déroulement de la pétition, et de ternir ma réputation injustement en utilisant comme seul argument la question posée à la chambre des conseillers.
Je voudrai dire aux précurseurs de cette zizanie :

1) Je vous rassure, la pétition avance à grand pas et la caravane passera malgré les… et cela grâce au noyau dur qui s’est formé spontanément pour le bien commun des professionnels de l’optique.

2) Je vous rassure, je n’ai aucune intention de prendre vos places, car moi contrairement à vous je ne considère pas le fait d’être président ou secrétaire général comme objectif mais comme moyen de faire valoir mes droits, de revaloriser ma profession afin de permettre à tous de pratiquer le métier qu’on aime avec dignité ; et s’il faut le faire sans syndicat et bien soit !

3) Vous ne pouvez pas me reprocher le fait d’avoir contacté en tant que citoyen un conseiller qui me représente et de lui avoir demandé de faire tout le nécessaire par tous les moyens légaux pour faire valoir mes droits afin que ce phénomène d’associations qui se veulent « caritatives » cesse.
Vous savez très bien comment devait être posée la question à la chambre des conseillers, et c’est malhonnête de votre part d’interpréter autrement mon geste.
Moi au moins j’ai essayé de faire quelque chose face à une situation qui n’a que trop durée.
Je vous rappelle que j’ai frappé à votre porte en premier avant que je ne fasse aucune démarche et vous savez très bien quelle était votre réponse.
Ci-joint un communiqué que vous avez refusé d’adopter si vous avez la mémoire courte :
Pièce jointe:
Communique.zip [78.09 Kio]
Téléchargé 51 fois

4) Est-ce que la question à la chambre des conseillers a été la cause de ce projet de loi ? La réponse est non, ça serait débile de croire le contraire, car le travaille sur ce projet de loi a commencé depuis des années.
Quel est le préjudice qu’aurait pu causer cette question ? Franchement je ne trouve rien, ça n’a fait que donner un coup de pied dans le guêpier, et ça nous a permis de comprendre enfin ce qui se cachait derrière ce fameux projet de loi, et où il en était ; ça vous dérange peut-être cette mise à la lumière du jour des intentions de ce projet de loi ? Y’aurait-il peut être une sorte de conflit d’intérêt bien enfui dans tout ça ? Ça c’est votre problème pas le mien !

Passez un bon week-end comme même, en tout cas moi je me marre bien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message: Re: A qui de droit
MessagePublié: Mar 2 Mars 2010 18:27 
Hors-ligne

Bonsoir Optique Fayez,

Je suis daccor avec vous en tout ce que vous dites, mai a mon avis, ce n est ni le bon moment pour exposer cela (vu le dinamisme que voit notre domaine: mobilisation des bureaux syndicals, articles de journaux...), ni le bon endroit (pour ne pas impliquer tout le monde), et cela risque de perturber les efforts qu on fait soit au niveau d'association ou du syndicat...

Merci

MessagePublié: Mar 2 Mars 2010 21:40 
Hors-ligne

À part le dynamisme des gens qui sacrifient de leur temps pour faire passer la pétition et tout le travail qu’il y a autour, je ne vois rien d'autre, il n'y a que du silence des coups bas et du sabotage, on se croirait dans une secte, ou dans un film de conspiration, sans parler des irrégularités qu’il y a eu dans le renouvellement de quelques bureaux régionaux… Mais ça c’est une autre histoire.

Alors pour donner un coup de pouce à ce plan d'action et surtout pour crever l'abcès (tu peux me croire on se sent bien après), j'ai écrit ce message et je maintiens chaque mot que j'ai mis en haut.

Bonsoir.

MessagePublié: Mer 3 Mars 2010 11:14 
Hors-ligne

Optique Fayez a écrit:
À part le dynamisme des gens qui sacrifient de leur temps pour faire passer la pétition et tout le travail qu’il y a autour, je ne vois rien d'autre,

Si vous voyez rien d'autre cela ne veut pas dire qu'il ya rien qui se passent sans qu vous n'etes pas au courant, comme bien le cas des gents qui ne sont pas au courant de la petition que vous passez(...)

Citer:
il n'y a que du silence des coups bas et du sabotage, on se croirait dans une secte, ou dans un film de conspiration, sans parler des irrégularités qu’il y a eu dans le renouvellement de quelques bureaux régionaux… Mais ça c’est une autre histoire.

Meme avec du sabotage, conspiration, et tous ce que vous venez cite, on avance!! et croyez Mr moi c'est le plus important en ce moment. les irregularites et ce qui ce passe a l interieur n'interesse que les adherents au bureaux, alors je vous invite a adherer, pousser vos collegues a le faire, puis essayez de continuer votre coup de pouce mais cette fois de l'interieur qui n'est pas assez facile.

Citer:
Alors pour donner un coup de pouce à ce plan d'action et surtout pour crever l'abcès (tu peux me croire on se sent bien après), j'ai écrit ce message et je maintiens chaque mot que j'ai mis en haut.

Vous agissez encore tant qu individue, et ce au moments ou on a besoin de se regrouper et s'unir malgres les contrainte qu on afronte dans ce monde ou chacun se considere comme la caravane qui passe et considere les autres comme (...)

Merci et bonne journee :)

MessagePublié: Mer 3 Mars 2010 12:09 
Hors-ligne
Administrateur du site

lpoo a écrit:
Bonsoir Optique Fayez,

Je suis daccor avec vous en tout ce que vous dites, mai a mon avis, ce n est ni le bon moment pour exposer cela (vu le dinamisme que voit notre domaine: mobilisation des bureaux syndicals, articles de journaux...), ni le bon endroit (pour ne pas impliquer tout le monde), et cela risque de perturber les efforts qu on fait soit au niveau d'association ou du syndicat...

Merci

LPOO le poste s'intitule : "a qui de droit" , a méditer!
sinon dynamisme ou pas, fayez a le droit aussi a réagir si il se sent injustement pointé du doigt ou calomnié alors que comme nous tous : il donne de lui même pour l'intérêt de tous! lui témoigner soutien et confiance est la moindre des choses! et surtout pas le contraire.
lpoo a écrit:
Optique Fayez a écrit:
À part le dynamisme des gens qui sacrifient de leur temps pour faire passer la pétition et tout le travail qu’il y a autour, je ne vois rien d'autre,

Si vous voyez rien d'autre cela ne veut pas dire qu'il ya rien qui se passent sans qu vous n'etes pas au courant, comme bien le cas des gents qui ne sont pas au courant de la petition que vous passez(...)

Citer:
il n'y a que du silence des coups bas et du sabotage, on se croirait dans une secte, ou dans un film de conspiration, sans parler des irrégularités qu’il y a eu dans le renouvellement de quelques bureaux régionaux… Mais ça c’est une autre histoire.

Meme avec du sabotage, conspiration, et tous ce que vous venez cite, on avance!! et croyez Mr moi c'est le plus important en ce moment. les irregularites et ce qui ce passe a l interieur n'interesse que les adherents au bureaux, alors je vous invite a adherer, pousser vos collegues a le faire, puis essayez de continuer votre coup de pouce mais cette fois de l'interieur qui n'est pas assez facile.

Citer:

Vous agissez encore tant qu individue, et ce au moments ou on a besoin de se regrouper et s'unir malgres les contrainte qu on afronte dans ce monde ou chacun se considere comme la caravane qui passe et considere les autres comme (...)

Merci et bonne journee :)

la petition est la NOTRE pas celle de fayez.

on avance meme avec les conspirations et sabotages?: on avancera mieux sans!

Agir en individu a Si LPO demande plus de courage , et c'est a des efforts d'individus que l'optique doit beaucoups!

etre syndiqué c'est bien, mais svp laisser les autres decider pour eux meme. s'il veulent cotiser et travailler

indépendamment pour notre intérêt commun amen !!

c'est mon opinion personnel et il n'engage que moi.

MessagePublié: Mer 3 Mars 2010 13:06 
Hors-ligne

Merci PBXMC

Mon opinion est aussi personnel a 100% et vs le savez bien.
je ne suis pas contre les initiative individuelles,j ne defend aucun qq soit, et je suis anonime rien que pour que mon opinion reste indepentante... mai il faut etre complementaires et eviter les attaques les uns les autre (en ce moment).

A vous de voir :)

MessagePublié: Mer 3 Mars 2010 13:10 
Hors-ligne

Merci PBXMC effectivement le message est adressé à qui de droit sinon je voudrai juste ajouter ceci :

La pétition c’est le vrai ciment qui démontre l’UNION qu’il y a entre les professionnels de l’optique, et ça se fait d’une manière démocratique et transparente, chacun a le droit d’accepter ou de refuser de signer, et au moins là, personne ne signe à la place de l’autre.

Sinon je refuse d’adhérer à un syndicat échu qui :
- Ne publie pas ses rapports moraux et financiers.
- Nous met sous tutelle est décide à notre place sans aucune consultation préalable des professionnels concernés.
- Participe à l’élaboration d’un projet de loi qui nuit gravement à la profession.
- Ne veut pas nous faire part des closes de ce projet de loi alors qu’une copie a été mise à sa disposition.
J’ai tout à fait le droit de m’adresser aux membres du bureau échus, puisqu’ils participent dans l’élaboration de ce projet de loi illégalement au nom des opticiens et je suis opticien !

MessagePublié: Mer 3 Mars 2010 13:50 
Hors-ligne

Tout d’abord je voudrai remercier tous ceux qui essayent de faire quelque chose pour ce métier, je suis certain que les bonnes volontés ne manquent pas, cependant il faut être conscient de certaines petites choses, je parle ici en connaissance de cause parce que je connais parfaitement le terrain et je peux donc comprendre tout ce qui se passe pour le moment.
Certes il y a beaucoup de bonnes volontés comme je l’ai dit précédemment, mais ces bonnes volontés peuvent parfois êtres nuisibles surtout si elles se transforment en une sorte de dogme « je suis le seul à avoir raison et les autres sont tous mauvais » alors on entre dans une logique de confrontations et de conspirations sans fin, des clans et des pôles d’intérêt se constituent et toute l’énergie de perd dans des conflits et querelles interminables.
Il y a aussi les mauvaises volontés et celle-ci sont la plupart du temps enrobés de bonne intention, ne dit –ont pas : « Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ».
Il faut être conscient que se qui se passe est la responsabilité de tous, je dis bien de tous il est facile de critiquer sans agir et de jeter les responsabilités sur un tel ou un tel ou sur le syndicat, le ministère, les ophtalmos….. ou de croire que le syndicat est irréprochable et que c’est le saint des saint, non le syndicat est à l’image des opticiens et ceux là ne donnent pas une bonne image en ce moment : individualisme, critiques aveugles, manque de solidarité, nonchalance et coma profond « je ne veux rien faire mais les autres doivent tout faire, sinon c’est des incompétents », j’ai connu certains membres de bureaux du syndicat qui ont jetés l’éponge parce qu’ils avaient marre de ramer dans le vide, sans moyens et à l’indifférence de tous et le plus souvent au détriment de leurs propres magasins et casquant de leurs poches, et d’autres qui sont toujours là essayant de faire de leur mieux pour faire avancer les choses, comme il y a aussi des gens qui sont en dehors du syndicat soit au seins d’associations soit de façon individuelle font de leurs mieux et ne ménagent rien pour faire avancer les choses.
Je n’aime pas la phrase « nous travaillons en silence » cela veut dire en général « on ne fait rien » ou « on ne peut rien faire » alors que tous veulent savoir ce qui se passe et ce qui se fait pour qu’ils soient rassurés ou pour savoir tout simplement que les choses avancent et qu’ils doivent épauler et soutenir ceux qui bossent !!! Puis d’un autre coté je ne vois aucun mal à ce que fait notre ami Fayez par exemple, une pétition et une très bonne chose et ne peut qu’être utile, le syndicat, associations et tous les opticiens devraient la cautionner et l’encourager au lieu de la désapprouver et la combattre, je suis sure et certain que notre ami Fayez ne fait ce qui fait que par amour et passion pour son métier, et qu’il veut faire avancer les choses, comme je suis sure que pbxmc ,optical lpoo le syndicat et tous sont animés des mêmes intentions, il faut parler et écouter parler les autres faire en sorte d’être compris et comprendre et se dire que l’autre a aussi raison et qu’il sait des choses que moi j’ignore, qu’il est plus expérimenté ou mieux placé que moi pour avoir une vision claire, oser se donner la main pour affronter les défis et je suis sure que tous finiront par vaincre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC